Il existe des façons bien différentes de profiter du narguilé. Ces dernières peuvent varier en fonction des personnalités et des préférences personnelles de chacun. Certains ont en effet une façon bien personnelle de fumer la chicha. Nous pouvons par ailleurs recenser un grand nombre de fumeurs fascinés par le volume de fumée qu’une chicha peut produire et ceci fait partie des facteurs indispensables pour réussir vos sessions. Serenitea vous propose ainsi deux méthodes pour faire une fumée épaisse avec votre chicha.

MÉTHODE DU NUMÉRO 8

La méthode du numéro 8 est réalisable par tous car elle est rapide et très efficace. Si vous souhaitez avoir une masse importante de fumée lors de vos sessions, remplissez correctement votre foyer. Poser votre papier aluminium et assurez-vous bien que la surface de votre foyer soit bien plate. Munissez-vous de deux charbons, de préférence des charbons auto-allumants, posez-les sur le foyer et rapprochez-les correctement. Effectuez maintenant des trous aux alentours des deux charbons que vous aviez rapproché et qui constitue le chiffre 8.

Ensuite retirez les deux charbons et effectuez des trous à l’intérieur de votre numéro 8 que vous constaterez grâce aux contours réaliser au préalable. Enfin allumez vos deux charbons, disposez-les chacun sur la moitié de chaque boucle afin d’obtenir votre numéro 8. Terminé ! Vous pouvez débuter votre session avec une fumée très dense et impénétrable.

AUTRES ASTUCES POUR FAIRE UNE GROSSE FUMÉE

Serenitea à sélectionné ici des astuces pour vous montrer que faire une grosse fumée avec votre chicha est moins compliquée que ce que vous croyez.
En effet, nous allons vous proposer de petites astuces que vous choisirez selon votre convenance et vos goûts personnels.

1. LES GLAÇONS :

Cette astuce consiste a insérer des glaçons dans l’eau se trouvant dans votre vase à chicha. Lorsque cette eau deviendra fraîche elle donnera de l’espace à la fumée qui à son tour sera plus abondante et épaisse. Enfin, il faudra bien s’assurer de la quantité importante de glaçons dans votre vase afin que votre eau se rafraîchisse au maximum, ce qui apportera de l’épaisseur à votre fumée.

2. ALTERNER LES CHARBONS :

Une autre méthode consiste à laisser consumer les morceaux de charbon (généralement 3 ou 4) pendant au moins 10 minutes avant de commencer à fumer.
Vous êtes ainsi assurés que vos fumées seront épaisses.

Conseil : Espacez suffisamment les morceaux de charbon et, si possible, faites à l’aide d’un objet pointu quelques trous dans le filtre. Préférez enfin des charbons de forme carrée aux charbons ronds.

3. LAIT, SIROP  :

Le lait, ou le sirop melangé à l’eau  sont des moyens que vous pourrez utiliser dans votre vase à chicha à la place de l’eau seule . Bien que ces boissons procurent des arômes différents, elles rendront surtout votre fumée plus longue et plus épaisse au cours de vos sessions.
Néanmoins, tenez à ce que la quantité de la boisson choisie soit inférieure à l’eau. L’excès de bulles dissiperait la fumée qui serait moins épaisse et qui par la suite changera le goût de votre arôme.

4. L’ORIGINALITÉ

Serenitea vous propose une gamme de chicha exclusif avec des mélanges spéciaux et une ambiance unique à Bruxelles